• Comment réussir des cannelées en moins de 45 minutes !!!

    J'ai voulu faire les cannelées,car ma soeur n'arrêter pas de me répéter que les cannelées étaient vraiment vraiment bon ! Elle ma aussi dit qu'à l'intérieur des cannelées,elle a cru qu'il y avait du caramel tellement c'était bon et moelleux . J'ai toujours voulu en goûter,mais je ne savais pas la recette . Alors je vais écrire la recette pour moi,mais aussi pour faire plaisir à ma soeur . yes

    recette:

    Recette des Cannelées

    Une recette facile de cannelés bordelais, caramélisés et croustillants à l'exterieur, extrêmement moelleux et tendres à l'intérieur! ... Un délice.

    Pour 8 "gros cannelés" 

    1/4 litre de lait
    une gousse de vanille
    (ici)
    25 g de beurre
    50 g de farine
    125 g de sucre
    1 oeuf entier + un jaune d'oeuf
     

    Le moule à cannelés est  en vente http://eboutique.cuistoshop.com/moule-canneles-bordelais-silicone

    Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, puis y faire fondre le beurre.
    Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine, ajouter l'oeuf + le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte sans grumeaux.

    Ajouter le lait bouillant en mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez liquide et sans grumeaux.
    laisser refroidir la pâte complètement, au minimum 1 heure (ou même toute une nuit si possible).

    Mélanger à nouveau la pâte puis remplir
     le moule à cannelés au 2/3 (car ça gonfle pendant la cuisson)

    Recette des Cannelées

    mettre dans un four préchauffé à 260°C pendant 5 minutes, puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire pendant 65 minutes. **la cuisson est très importante pour la réussite de la recette**

    Laisser refroidir avant de démouler.
    Les cannelés se conservent dans une boite hermetique pendant plusieurs jours.

    On peut faire des gros cannelés (comme sur les photos) ou des mini-cannelés  

    Bonne Appétit !!! cool

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:24

    je compte faire la recette  bientôt !!!!

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:50

    salut

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:53

        salut,ton prénon est vraiment beau  happy!!!

         

         

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:17

    Sa à l'aire vraiment bon .

    J'aimerais bien l'essayer plus tard .^^

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:38

    je te conseille la recette,elle à l'air vraiment bonne !!! kiss

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:32

    d'accord !!! merci pour le conseil

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :